Wednesday, February 21, 2007

Interview with Annie Gohier, speaker at the 2007 CANLP Conference, April 13 – 15

Interview with Annie Gohier, speaker at the 2007 CANLP Conference, April 13 – 15, www.canlp.ca. Presentation title: La PNL appliquée aux enfants

Would you please provide my readers with a brief overview of your background (e.g. when did you first start to study NLP, what level of training have you achieved).

Je suis maître praticienne en PNL. J'étudie présentement en coaching PNL. J'ai fait ma formation dans 2 écoles. J'ai d'abord fait ma formation de base et de praticienne au CQPNL de Montréal. Puis j'ai fait ma formation de Maître Praticienne et Post Maître Coah PNL chez ID Com international auprès d'Isabelle David et son équipe. Je tenais à entreprendre l'étape du Maître Praticien et Post Maître au sein d'une équipe qui est à l'affût du développement de la PNL et qui y participe en prenant le temps de se questionner sur ce que devient la PNL au 21e siècle.

What is your current business practice and what role does NLP play?

La PNL m'a amené à perfectionner mon travail auprès des enfants et de leur famille. C'est à l'aide de la magie de la PNL que je peux parler au nom des enfants en décodant les messages qu'ils cachent sous les comportements parfois ennuyeux qu'ils adoptent. Ceci me permet ainsi de guider des familles vers l'harmonie et la conscientisation de chacun des êtres qui constituent le système familial. J'offre donc du coaching dans les familles me permettant d'observer les dynamiques. J'offre aussi des conférences pour les parents.

En plus, je travaille auprès d'intervenants en petite enfance, tant dans les CPE (garderies) que dans les écoles, afin de faciliter leur travail et de mieux comprendre les messages que les enfants leur envoient de façon très subtile et parfois même inconsciente.

La PNL m'amène aussi à soutenir les équipes de CPE et d'écoles dans la conscientisation de ce qui cause les problèmes vécus dans leur équipe de travail. La PNL est donc un outils fort utile afin d'identifier les stratégies des gens faisant partie de cette équipe et ainsi ramener un sentiment d'appartenance au sein du groupe.

Please tell us about any NLP articles or books that you have written.

J'écris des articles qui paraissent sur le site internet Petit Monde qui est un portail pour la famille et tous les gens qui travaillent auprès des enfants. On y retrouve une tonne d'informations à la fois concrètes et actuelles(www.petitmonde.com ) Il est aussi possible de visiter mon site Internet pour accéder à l'ensemble des articles que j'ai écrit. (www.attitudes-cft.com/publications.htm )

Would you please provide a brief summary of your presentation at the CANLP conference and indicate the key points that someone in your audience can expect to learn?

La PNL appliquée aux enfants

Cet atelier se veut un clin d’oeil sur les différentes possibilités qu’offrent la PNL dans l’intervention auprès des enfants. Cet atelier par ses exemples vous inspirera dans votre travail auprès des enfants et vous permettra de découvrir de nouveaux outils à ajouter à votre coffre. C’est un rendez-vous! Le contenu de l’atelier est en français. Cet atelier s’adresse aux gens intéressés à tout ce qui touche les enfants et ce qui les entoure. (intervenants, parents et curieux)

Suite à cet atelier le participant sera en mesure:

  • De mieux adhérer au monde de l’enfant
  • De connaître et appliquer le modèle SCORE pour les enfants
  • De connaître différentes techniques d’intervention par le jeu inspirées d’outils de la PNL

For those who would like to learn more about you, do you have a website that they can visit or a way that they can easily contact you?

Annie Gohier
Présidente de ATTITUDES-CFT
Intervenante en petite enfance
Maître Praticienne en PNL
Couple-enfant-famille
www.attitudes-cft.com
info@attitudes-cft.com
514-582-6164

No comments: